Alors que l’organisation du tournoi d’Indian Wells était fière d’annoncer un changement de fournisseur concernant le revêtement de la surface de son tournoi avec des courts normalement plus rapides, les faits viennent sérieusement mettre à mal cette version.
En effet, les courts sont en réalité beaucoup plus lents d’après l’indice de vitesse fourni par l’ATP (passant de 36,9 à 29,3), ce qui place le « cinquième Grand Chelem » en dernière position des Masters 1000 sur dur en termes de rapidité.
Une donnée qui a eu le don d’énerver notre confrère Benoît Maylin, s’exprimant avec des mots forts dans l’émission Sans Filet sur Winamax TV.
😡« L’indice est à 29 cette année à Indian Wells, la saison passée c’était à 37. Ils nous bassinent avec les changements de surface et ils font un court proche de la terre. Tout ce qu’ils font, c’est ralentir le jeu. Je ne comprends pas qu’on laisse faire ça. »
— Sans Filet 🔞 (@SansFilet) March 8, 2025
🗣️ @BenoitMaylin pic.twitter.com/BXu68oWZcZ
« L’indice est à 29 cette année à Indian Wells, la saison passée c’était à 37. Ils nous bassinent avec les changements de surface et ils font un court proche de la terre. Tout ce qu’ils font, c’est ralentir le jeu. Je ne comprends pas qu’on laisse faire ça », a notamment déclaré Maylin.
Publié le samedi 8 mars 2025 à 16:12