AccueilATP - WTAATP/WTA Indian Wells"Vous faites n'importe quoi bande de débiles. L'indice de la vitesse des...

« Vous faites n’im­porte quoi bande de débiles. L’indice de la vitesse des courts est à 29, la saison passée c’était 37. Ils nous bassinent avec les chan­ge­ments de surface et ils font un court proche de la terre. Tout ce qu’ils font, c’est ralentir le jeu », s’agace Benoît Maylin

-

Alors que l’or­ga­ni­sa­tion du tournoi d’Indian Wells était fière d’an­noncer un chan­ge­ment de four­nis­seur concer­nant le revê­te­ment de la surface de son tournoi avec des courts norma­le­ment plus rapides, les faits viennent sérieu­se­ment mettre à mal cette version.

En effet, les courts sont en réalité beau­coup plus lents d’après l’in­dice de vitesse fourni par l’ATP (passant de 36,9 à 29,3), ce qui place le « cinquième Grand Chelem » en dernière posi­tion des Masters 1000 sur dur en termes de rapidité. 

Une donnée qui a eu le don d’énerver notre confrère Benoît Maylin, s’ex­pri­mant avec des mots forts dans l’émis­sion Sans Filet sur Winamax TV. 

« L’indice est à 29 cette année à Indian Wells, la saison passée c’était à 37. Ils nous bassinent avec les chan­ge­ments de surface et ils font un court proche de la terre. Tout ce qu’ils font, c’est ralentir le jeu. Je ne comprends pas qu’on laisse faire ça », a notam­ment déclaré Maylin.