Accueil ATP - WTA ATP/WTA Madrid C'est officiel, le tournoi de Madrid est annulé

C’est officiel, le tournoi de Madrid est annulé

-

Comme pressenti depuis plusieurs jours suite aux recommandations du gouvernement, le tournoi de Madrid a été officiellement annulé pour 2020. Le tournoi madrilène avait d’abord été repoussé de mai (1 au 10 mai) à septembre (13 au 20 septembre). 

La dégradation de la situation sanitaire dans la région de Madrid avec une nouvelle hausse des cas de Covid-19 ont contraint les organisateurs à annuler définitivement l’édition 2020. « Nous avons tout donné pour organiser le tournoi, a commenté Feliciano Lopez, directeur du tournoi, dans le communiqué de presse. Après la première annulation en mai, nous nous sommes mis au travail pour trouver une date en septembre avec l’espoir d’avoir un tennis de haut niveau à la Caja Magica au cours de cette année si difficile pour tout le monde. Cependant, l’instabilité qui persiste est encore trop importante pour organiser un tel tournoi en toute sécurité. »

Cette annulation pourrait avoir des conséquences sur l’US Open avec la présence de joueurs et joueuses qui n’avaient pas prévu de faire le voyage dans la Big Apple. C’est peut-être le cas de Simona Halep qui a décidé de s’inscrire à la dernière minute pour le Grand Chelem new-yorkais. Reste à connaître également les conséquences pour la suite du calendrier.

Instagram
Twitter