Accueil ATP – WTA ATP/WTA Madrid C’est offi­ciel, le tour­noi de Madrid est annulé

C’est officiel, le tournoi de Madrid est annulé

-

Comme pres­sen­ti depuis plu­sieurs jours suite aux recom­man­da­tions du gou­ver­ne­ment, le tour­noi de Madrid a été offi­ciel­le­ment annu­lé pour 2020. Le tour­noi madri­lène avait d’abord été repous­sé de mai (1 au 10 mai) à sep­tembre (13 au 20 septembre). 

La dégra­da­tion de la situa­tion sani­taire dans la région de Madrid avec une nou­velle hausse des cas de Covid‐19 ont contraint les orga­ni­sa­teurs à annu­ler défi­ni­ti­ve­ment l’édition 2020. « Nous avons tout don­né pour orga­ni­ser le tour­noi, a com­men­té Feliciano Lopez, direc­teur du tour­noi, dans le com­mu­ni­qué de presse. Après la pre­mière annu­la­tion en mai, nous nous sommes mis au tra­vail pour trou­ver une date en sep­tembre avec l’espoir d’avoir un ten­nis de haut niveau à la Caja Magica au cours de cette année si dif­fi­cile pour tout le monde. Cependant, l’instabilité qui per­siste est encore trop impor­tante pour orga­ni­ser un tel tour­noi en toute sécurité. »

Cette annu­la­tion pour­rait avoir des consé­quences sur l’US Open avec la pré­sence de joueurs et joueuses qui n’a­vaient pas pré­vu de faire le voyage dans la Big Apple. C’est peut‐être le cas de Simona Halep qui a déci­dé de s’ins­crire à la der­nière minute pour le Grand Chelem new‐yorkais. Reste à connaître éga­le­ment les consé­quences pour la suite du calendrier.

Instagram
Twitter