Accueil ATP - WTA ATP/WTA Madrid

Donna Vekic (21e mondiale) sur la polé­mique lancée par Zverev : « C’est de la folie ! »

6615

Cette année sur terre battue, les juges de ligne ne seront présents qu’à Roland‐Garros, qui a « résisté à certaines pres­sions ». Et le fait que l’ar­bitre ne descende plus de sa chaise pour aller voir les marques des balles engendre quelques frus­tra­tions chez les joueurs. 

Après avoir pris une photo d’une marque de balle annoncée bonne et visi­ble­ment large­ment dehors, Alexander Zverev a pointé du doigt, comme d’autres joueurs avant lui, un vrai problème.

La 21e joueuse mondiale, Donna Vekic, quali­fiée pour les huitièmes de finale à Madrid, où elle va affronter Madison Keys, a soutenu l’Allemand. 

« C’est fou que les arbitres ne soient pas en mesure d’an­nuler cette déci­sion ! La folie », a lâché la Croate en voyant la photo postée par Zverev. 

Les polé­miques ne vont sans doute pas s’ar­rêter tant que la tech­no­logie ne sera pas fiable à 100%. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.