AccueilATP - WTAATP/WTA MadridLopez : "On prendra une décision définitive dans les deux, trois jours...

Lopez : « On prendra une déci­sion défi­ni­tive dans les deux, trois jours qui viennent »

-

Le tournoi de Madrid est en danger depuis que le gouver­ne­ment de la commu­nauté de Madrid souhaite l’annuler en raison de la dégra­da­tion de la situa­tion sani­taire dans le pays et la région madri­lène. Feliciano Lopez, direc­teur de l’événement, a été inter­rogé par le quoti­dien L’Equipe : « On était confiants il y a deux mois sur le fait que le tournoi aurait lieu. La situa­tion a empiré ces deux, trois dernières semaines sur la région de Madrid. On a eu une hausse des cas, les chiffres n’ont cessé d’augmenter. On doit être réalistes main­te­nant, on doit accepter que la santé demeure toujours la prio­rité. On ne doit pas mettre personne en danger, ni les fans, ni les joueurs, ni le staff. Considérant la situa­tion à laquelle on fait face aujourd’hui, on prendra une déci­sion défi­ni­tive dans les deux, trois jours qui viennent (…) Nous ne sommes pas très opti­mistes main­te­nant. »

Longtemps opti­miste, l’Espagnol est désor­mais réaliste et a conscience que l’or­ga­ni­sa­tion de son tournoi ne tient plus qu’à un fil : « On a besoin de jouer, on doit jouer. Mais seule­ment à partir du moment où les condi­tions pour jouer en sécu­rité sont réunies. Aujourd’hui, on doit comprendre que la situa­tion a empiré et on doit tenir compte de ça. La semaine dernière, on a eu des réunions avec le gouver­ne­ment. Sa recom­man­da­tion est d’annuler tous les événe­ments désor­mais l’été. Bien sûr, la déci­sion nous appar­tient et ce sera celle de Ion (Tiriac). On doit travailler avec tout le monde, le gouver­ne­ment, l’ATP, la WTA et prendre la meilleure déci­sion pour tout le monde. »

Des propos loin d’être opti­mistes. Si le tournoi de Madrid venait à être annulé, quelles seraient les consé­quences pour la suite de la saison et notam­ment Roland‐Garros ?