Accueil ATP – WTA ATP/WTA Madrid Lopez : « On pren­dra une déci­sion défi­ni­tive dans les deux, trois jours…

Lopez : « On prendra une décision définitive dans les deux, trois jours qui viennent »

-

Le tour­noi de Madrid est en dan­ger depuis que le gou­ver­ne­ment de la com­mu­nau­té de Madrid sou­haite l’annuler en rai­son de la dégra­da­tion de la situa­tion sani­taire dans le pays et la région madri­lène. Feliciano Lopez, direc­teur de l’événement, a été inter­ro­gé par le quo­ti­dien L’Equipe : « On était confiants il y a deux mois sur le fait que le tour­noi aurait lieu. La situa­tion a empi­ré ces deux, trois der­nières semaines sur la région de Madrid. On a eu une hausse des cas, les chiffres n’ont ces­sé d’augmenter. On doit être réa­listes main­te­nant, on doit accep­ter que la san­té demeure tou­jours la prio­ri­té. On ne doit pas mettre per­sonne en dan­ger, ni les fans, ni les joueurs, ni le staff. Considérant la situa­tion à laquelle on fait face aujourd’hui, on pren­dra une déci­sion défi­ni­tive dans les deux, trois jours qui viennent (…) Nous ne sommes pas très opti­mistes main­te­nant. »

Longtemps opti­miste, l’Espagnol est désor­mais réa­liste et a conscience que l’or­ga­ni­sa­tion de son tour­noi ne tient plus qu’à un fil : « On a besoin de jouer, on doit jouer. Mais seule­ment à par­tir du moment où les condi­tions pour jouer en sécu­ri­té sont réunies. Aujourd’hui, on doit com­prendre que la situa­tion a empi­ré et on doit tenir compte de ça. La semaine der­nière, on a eu des réunions avec le gou­ver­ne­ment. Sa recom­man­da­tion est d’annuler tous les évé­ne­ments désor­mais l’été. Bien sûr, la déci­sion nous appar­tient et ce sera celle de Ion (Tiriac). On doit tra­vailler avec tout le monde, le gou­ver­ne­ment, l’ATP, la WTA et prendre la meilleure déci­sion pour tout le monde. »

Des pro­pos loin d’être opti­mistes. Si le tour­noi de Madrid venait à être annu­lé, quelles seraient les consé­quences pour la suite de la sai­son et notam­ment Roland‐Garros ?

Instagram
Twitter