Welcome to Miami

-

Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la Rédaction vous prépa­rera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit en Floride.

Les résul­tats complets de la journée de mercredi

Osaka s’offre son idole Serena Williams, Azarenka frappe fort

C’était le choc du premier tour et il a tourné court. Battue au troi­sième tour à Indian Wells pour son grand retour sur le circuit, Serena Williams n’a rien pu faire face à Naomi Osaka (victo­rieuse en Californie). La Japonaise de 20 ans a dominé son idole en deux petits sets 6–3, 6–2. Pas le temps de souf­fler pour la Nippone puisqu’elle affron­tera Elina Svitolina au deuxième tour. Victoria Azarenka, qui revient peu à peu à la compé­ti­tion, a impres­sionné en corri­geant CiCi Bellis 6–3, 6–0. Au deuxième tour, Vika se frot­tera à Madison Keys.

Les Bleus répondent présents

Le tennis fran­çais était à la fête ce mercredi. Huitièmes de fina­liste à Indian Wells, Jérémy Chardy et Pierre‐Hugues Herbert surfent sur leur belle dyna­mique en réus­sis­sant leur entrée en lice en Floride. Le Palois a écarté Rogerio Dutra Silva (6–3, 7–6(2)) et l’Alsacien a confirmé ses bonnes dispo­si­tions en élimi­nant Taylor Fritz (7–6(4), 6–4). Alizé Cornet retrouve le sourire avec un succès 6–2, 7–5 sur la reve­nante Bethanie Mattek‐Sands. Benoit Paire a été dérou­tant face à Mischa Zverev. D’abord dépassé avec un dos qui le gênait, l’Avignonnais a ensuite mis des nœuds au cerveau de l’Allemand pour s’imposer 1–6, 6–1, 6–2. Il a rendez‐vous avec Novak Djokovic au deuxième tour. Océane Dodin, repê­chée pour le tableau final malgré un abandon au dernier tour des quali­fi­ca­tions, fran­chit le premier tour avec une victoire sur Veronica Cepede Royg 6–4, 6–7(3), 6–3 et affron­tera Simona Halep, numéro 1 mondiale, au deuxième tour. En revanche, c’est déjà fini pour Gilles Simon, battu au premier tour par Matthew Ebden (6–3, 6–7(2), 7–5) et enchaîne une deuxième élimi­na­tion de suite au premier tour. Les temps sont durs pour le Niçois…

La décla de la nuit…

Benoit Paire, vain­queur de Mischa Zverev malgré des douleurs au dos (propos relayés par L’Équipe) : « J’ai repris l’en­traî­ne­ment mardi, j’ai tapé une heure, ça allait, je n’avais pas trop mal. Que je me plaigne ou pas, le plus impor­tant est de gagner le match. Je suis content d’avoir gagné. Dans la tête, j’es­saie de prendre sur moi, de faire l’ef­fort même si ce n’est pas tout le temps facile (…) Je joue des matches, j’es­saie de profiter un petit peu, je joue Djokovic au prochain tour, j’es­père que je vais me lever avec le dos qui tient. »

Le point de la nuit…

Malgré la défaite, Marcos Baghdatis a assuré le spec­tacle la nuit dernière…