Welcome to Miami

-

Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la Rédaction vous prépa­rera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit en Floride.

Les résul­tats complets de la journée de vendredi

Djokovic est méconnaissable

Totalement mécon­nais­sable et hors de forme, Novak Djokovic s’est incliné trop faci­le­ment face à Benoit Paire, 6–3, 6–4 en 1h10 de jeu. Le Serbe n’a jamais pu rentrer dans son match face à un Tricolore concentré et qui a souvent cassé le rythme. L’Avignonnais, qui souffre du dos depuis plusieurs semaines, signe l’une des plus belles victoires de sa carrière et rejoint le troi­sième tour où il affron­tera un autre joueur serbe, Filip Krajinovic. La situa­tion devient préoc­cu­pante pour Novak Djokovic…

Wozniacki prend la porte, Mladenovic aussi

Après un Indian Wells moyen avec une élimi­na­tion en huitième de finale, Caroline Wozniacki a pris la porte dès son entrée en lice en Floride, battue par Monica Puig ! Après avoir encaissé un 6–0, la cham­pionne olym­pique de Rio a su inverser la situa­tion pour signer une très belle victoire 0–6, 6–4, 6–4. Au troi­sième tour, la Portoricaine affron­tera Maria Sakkari. Kristina Mladenovic inquiète aussi avec une défaite face à Petra Martic 3–6, 6–4, 6–2. Et la numéro 2 fran­çaise peut nourrir des regrets car elle a mené 6–3, 2–0 avec deux balles de double break… Derrière, la Croate est revenue et Kiki a connu quelques pépins physiques avec une chute et une douleur visi­ble­ment à la hanche. Elle a d’ailleurs été mani­pulée à l’entame du troi­sième set. Désormais, Kristina Mladenovic va devoir préparer au mieux la saison sur terre battue où elle aura beau­coup de points à défendre (finales à Stuttgart et Madrid, quart de finale à Roland Garros).

Del Potro et Dimitrov passent dans la douleur

Juan Martin Del Potro n’en finit plus de gagner. L’Argentin signe sa 12e victoire consé­cu­tive en se débar­ras­sant de Robin Haase pour son entrée en lice en Floride. Un succès obtenu en trois manches, 6–4, 5–7, 6–2 et qui lui permet de rejoindre Kei Nishikori au troi­sième tour. Grigor Dimitrov, déce­vant à Indian Wells avec une élimi­na­tion d’entrée, a lui aussi souf­fert pour ses débuts à Miami mais il s’en sort fina­le­ment 4–6, 6–2, 6–1 face à Maximilian Marterer. Au troi­sième tour, le numéro 4 mondial devra se méfier de Jérémy Chardy qui retrouve le sourire depuis le début de la tournée et qui a sorti Richard Gasquet.

La décla de la nuit…

En confé­rence de presse, Novak Djokovic est loin d’avoir rassuré (propos relayés par L’Équipe) : « J’aimerais pouvoir jouer à mon maximum mais c’est impos­sible en ce moment. C’est aussi simple que ça. Au bout de six jeux, je n’avais plus d’es­sence dans le moteur. Je ne suis pas prêt. »

Le point de la nuit…

Le revers de Juan Martin Del Potro fait de plus en plus mal…