Welcome to Miami

-

Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la Rédaction vous prépa­rera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit en Floride.

Les résul­tats complets de la journée de samedi

Federer et Halep éliminés, la chute des numéros 1

La journée de samedi a été fatale aux numéros 1 mondiaux. Simona Halep, demi‐finaliste à Indian Wells, a pris la porte dès le troi­sième tour, battue par Agnieszka Radwanska (3–6, 6–2, 6–3). La Polonaise était l’ombre d’elle-même depuis plus d’un an. Quelques minutes plus tard, c’est Roger Federer qui a chuté dès son entrée en lice ! Le Suisse, tenant du titre, a craqué face à Thanasi Kokkinakis (3–6, 6–3, 7–6(4)). La consé­quence directe est que le Bâlois va perdre sa première place mondiale au profit de Rafael Nadal. En confé­rence de presse, il a annoncé qu’il avait « décidé de ne pas disputer la saison sur terre battue ».

Muguruza, Kerber et Stephens conti­nuent, Kyrgios, Zverev et Sock aussi

Du côté des autres favo­rites dans le tableau féminin, Garbine Muguruza, Sloane Stephens et Angelique Kerber ont toutes validé leur billet pour les huitièmes de finale. Dans le tableau masculin, Nick Kyrgios a soigné son retour à la compé­ti­tion, lui qui était absent depuis février en raison d’une bles­sure au coude. En seule­ment 47 minutes de jeu, il se débar­rasse de Dusan Lajovic (6–4, 6–1). Jack Sock a mis fin au parcours de l’Indien Yuki Bhambri (6–3, 7–6(3)). Seul Tricolore de la nuit, Adrian Mannarino a pris la porte dès le deuxième tour, battu par Steve Johnson (6–3, 6–3). Une tournée améri­caine à oublier pour le Frenchie qui a été éliminé au troi­sième tour à Indian Wells. Alexander Zverev, encore poussif, se rassure comme il peut avec une victoire compli­quée sur Daniil Medvedev (6–4, 1–6, 7–6(5)).

Azarenka retrouve le rythme

De retour à la compé­ti­tion à Indian Wells après neuf mois d’absence en raison des problèmes liés à la garde de son fils, Victoria Azarenka se plaît en Floride et continue à monter en puis­sance. L’ex-numéro 1 mondiale a dominé la Lettone Anastasija Sevastova en trois manches 3–6, 6–4, 6–1. Une belle victoire qui lui permet de se quali­fier pour les huitièmes de finale où elle sera opposée à Agnieszka Radwanska, tombeuse de Simona Halep.

La décla de la nuit

Roger Federer veut pour­suivre sa carrière le plus long­temps et cela passe par une impasse de la terre battue : « C’est plus facile de rester sur deux surfaces que sur trois. Je veux conti­nuer à jouer le plus long­temps possible. »

Le point de la nuit

La faci­lité de Nick Kyrgios dans ce service‐volée…