Welcome to Miami

-

Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la Rédaction vous prépa­rera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit en Floride.

Les résul­tats complets de la journée de lundi

Kyrgios – Fognini, un flop

On atten­dait un match spec­ta­cu­laire, le duel entre Nick Kyrgios et Fabio Fognini a accouché d’un véri­table flop. Loin d’être à son meilleur niveau, l’Italien est passé tota­le­ment à côté de ce rendez‐vous et l’Australien n’a pas eu à forcer son talent pour s’im­poser 6–3, 6–3 en seule­ment 1h06 de jeu. Le natif de Canberra se qualifie pour les huitièmes de finale où il affron­tera Alexander Zverev, tombeur de David Ferrer.

Zverev enfin lancé ?

Justement, parlons‐en d’Alexander Zverev. Après des semaines bien diffi­ciles qui ont été marquées par sa sépa­ra­tion avec Juan Carlos Ferrero, l’Allemand retrouve enfin le sourire en se quali­fiant pour les huitièmes de finale après avoir écarté David Ferrer (2–6, 6–2, 6–4). Un succès qui va lui faire le plus grand bien au moral et, pour­quoi pas, de lancer défi­ni­ti­ve­ment sa saison. Elle le sera forcé­ment s’il se défait de Nick Kyrgios en huitièmes de finale. A noter égale­ment les quali­fi­ca­tions de Pablo Carreno Busta, Fernando Verdasco, Denis Shapovalov, Kevin Anderson et Borna Coric qui enfonce un peu plus Jack Sock.

Azarenka, Pliskova, Svitolina, Venus et Kerber au rendez‐vous des quarts

Victoria Azarenka a marqué les esprits. La Biélorusse – qui ne peut jouer que sur le terri­toire améri­cain – a livré une pres­ta­tion remar­quable pour corriger Agnieszka Radwanska (6–2, 6–2). Vika impres­sionne et dispu­tera son premier quart de finale sur le circuit depuis… Miami 2016. Un tournoi qu’elle avait remporté. Sloane Stephens a mis fin au parcours de Garbine Muguruza (6–3, 6–4) et signe ainsi sa plus belle victoire depuis son sacre à l’US Open. Venus Williams, elle, démontre qu’elle est éter­nelle en élimi­nant la tenante du titre Johanna Konta (5–7, 6–1, 6–2). Karolina Pliskova, Angelique Kerber et Elina Svitolina seront égale­ment au rendez‐vous des quarts de finale.

Collins, l’invitée surprise

Après avoir atteint les huitièmes de finale à Indian Wells, Danielle Collins pour­suit son incroyable « March Madness » en se quali­fiant pour les quarts de finale en Floride. L’Américaine de 24 ans (93e) a écarté la cham­pionne olym­pique de Rio Monica Puig (3–6, 6–4, 6–2). Avec son parcours flori­dien, la joueuse du pays de l’Oncle Sam est virtuel­le­ment 66e, soit son meilleur clas­se­ment en carrière.

Le clash de la nuit

Mais que se passe‐t‐il sur la planète tennis ? Après le clash entre Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas au premier tour, c’est Fernando Verdasco et Thanasi Kokkinakis de se prendre la tête. L’Espagnol se plaint du père de son adver­saire et l’Australien du clan adverse qui fait trop de bruit.

Le point de la nuit

Pas mal cette volée de revers de Frances Tiafoe !