AccueilATP - WTAATP/WTA MiamiWelcome to Miami, épisode 7

Welcome to Miami, épisode 7

-

Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la Rédaction vous prépa­rera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit en Floride.

Les Suisses en petite forme…

Tête de série numéro un du tournoi, Stan Wawrinka est déjà éliminé à Miami. La faute à un grand Alexander Zverev, qui confirme semaine après semaine qu’il sera un homme à suivre durant ces prochaines années. L’Allemand a tout de même profité d’une baisse de régime consi­dé­rable du Vaudois, après son gain de la première manche, pour s’im­poser en trois sets 4–6 6–2 6–1 et affronter l’autre jeune qui éclaire 2017 : Nick Kyrgios. L’autre Suisse Roger Federer n’a, lui non plus, pas joué son meilleur tennis ce mardi. Moins en jambes que face à Juan Martin Del Potro, il s’est fait quelques frayeurs face à Roberto Bautista Agut, qui l’a amené dans deux tie‐breaks indécis. Mais l’ex­pé­rience du Bâlois a primé et c’est bien le vain­queur de l’Open d’Australie et d’Indian Wells qui l’a emporté 7–6(5) 7–6(4), et rejoint Tomas Berdych en quarts de finale.

…Comme les Français

Pas de miracle pour Adrian Mannarino et Nicolas Mahut. Les Tricolores sont tombés sur plus forts qu’eux en huitièmes de finale. Le gaucher de Soisy a d’abord échoué à embêter Tomas Berdych, très solide dans les moments impor­tants 6–3 7–5. Le Tchèque a notam­ment sauvé quatre balles de break afin de ne pas redonner espoir au Français. Du côté de l’Angevin, ce fut une autre paire de manches face à Rafael Nadal. Le coéqui­pier de Pierre‐Hugues Herbert n’a pas vrai­ment fait illu­sion malgré le score serré 6–4 7–6(4) et n’empêchera pas l’Espagnol d’aller croiser le fer avec Jack Sock pour une place en demies.

Pliskova et Wozniacki dans le dernier carré

C’est en toute logique que les deux femmes les plus en forme de ce début d’année, se retrou­ve­ront en demi‐finales à Miami. D’un côté, Karolina Pliskova, qui a pris sa vengeance contre Mirjana Lucic‐Baroni, tombeuse de la Tchèque en quarts de finale de l’Open d’Australie. Cette fois‐ci, la numéro trois mondiale n’a pas laissé une seule chance à la Croate et l’a éliminée en deux petits sets 6–3 6–4. Avec ce niveau‐là, la demi‐finaliste à Indian Wells peut viser loin en Floride. Ce sera à Caroline Wozniacki de l’en empê­cher au tour suivant. La Danoise a produit un excellent match pour sortir Lucie Safarova 6–4 6–3, et confirme son retour au premier plan cette saison, où elle a déjà joué deux finales ainsi qu’un quart en Californie la semaine dernière.

La vidéo de la nuit : le point du tournoi ?

La décla de la nuit

Stan Wawrinka, après sa défaite face à Sascha Zverev, a avoué ne plus avoir eu grand chose à donner après le premier set : « J’ai lâché après le premier set. Physiquement et menta­le­ment, avoue le Champion de l’US Open. Je bougeais beau­coup moins bien. Il y a plusieurs raisons qui expliquent pour­quoi je n’avais plus d’es­sence dans les deux derniers sets. Mais j’ai essayé de donner tout ce que j’avais. Cela n’a pas suffi ! »

Les résul­tats de la nuit

Stadium

[2] Kei Nishikori (JAP) bat Federico Delbonis (ARG) 6–3 4–6 6–3

[2] Karolina Pliskova (RTC) bat [26] Mirjana Lucic‐Baroni (CRO) 6–3 6–4

[5] Rafael Nadal (ESP) bat Nicolas Mahut (FRA) 6–4 7–6(4)

[4] Roger Federer (SUI) bat [14] Roberto Bautista Agut (ESP) 7–6(5) 7–6(4)

[12] Caroline Wozniacki (DAN) bat Lucie Safarova (RTC) 6–4 6–3

[12] Nick Kyrgios (AUS) bat [8] David Goffin (BEL) 7–6(5) 6–3

Grandstand

Fabio Fognini (ITA) bat Donald Young (USA) 6–0 6–4

[13] Jack Sock (USA) bat [Q] Jared Donaldson (USA) 6–2 6–1

[10] Tomas Berdych (RTC) bat Adrian Mannarino (FRA) 6–3 7–5

[16] Alexander Zverev (ALL) bat [1] Stan Wawrinka (SUI) 4–6 6–2 6–1

Article précédentFederer régale au filet
Article suivantLe programme de mercredi