AccueilATP - WTAATP/WTA MiamiWelcome to Miami, épisode 8

Welcome to Miami, épisode 8

-

Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la Rédaction vous prépa­rera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit en Floride.

Une demi‐finale Nadal – Fognini

Fabio Fognini n’en deman­dait pas tant. Opposé à Kei Nishikori (fina­liste sortant à Key Biscane), l’Italien n’a presque pas eu à forcer pour rejoindre le dernier carré. Le fantasque joueur trans­alpin a profité de la méforme physique du Nippon (diminué au genou et au poignet dès le début du match) pour s’imposer 6–4 6–2. Fognini a eu le mérite de tenir le fil de son match du début à la fin. Il se qualifie pour sa deuxième demi‐finale en Masters 1000, quatre ans après celle de Monte‐Carlo. Il y affron­tera Rafael Nadal.

L’Espagnol devait se méfier de Jack Sock. Mais l’affiche a fina­le­ment été assez déce­vante. Alors qu’il avait parfai­te­ment maîtrisé le premier set à la suite d’un break dès le premier jeu de service de l’Américain, le Majorquin a su refaire son retard dans le deuxième acte après avoir été mené 2–0. Finaliste à quatre reprises (2005, 2008, 2011 et 2014) mais sans jamais soulever le trophée, Rafa va‐t‐il mettre fin à la malé­dic­tion en 2017 ?

Kerber tombe face à Venus, Halep s’écroule

En 2017, Venus Williams retrouve une seconde jeunesse. Après sa finale à l’Open d’Australie, l’aînée des soeurs Williams sera au rendez‐vous des demi‐finales à Crandon Park. Et à 36 ans et 10 mois, l’Américaine est même devenue la joueuse la plus âgée à battre une numéro 1 mondiale, à savoir Angelique Kerber. Venus a dominé l’Allemande 7–5 6–3 pour rejoindre le dernier carré.

Les demi‐finales fuient toujours Simona Halep. La Roumaine n’a toujours pas disputé une seule demie en 2017. Et elle devra encore patienter. Pourtant, Halep a servi pour le gain du match à 5–4 dans le deuxième set face à Johanna Konta. Mais la Britannique s’est accro­chée et s’impose fina­le­ment 3–6 7–6(7) 6–2.

La vidéo de la nuit : le magni­fique passing de Rafael Nadal

Les résul­tats de la nuit

Stadium

[10] Johanna Konta (GBR) bat [3] Simona Halep (ROU) 3–6 7–6(7) 6–2

Fabio Fognini (ITA) bat [2] Kei Nishikori (JAP) 6–4 6–2

[11] Venus Williams (USA) bat [1] Angelique Kerber (ALL) 7–5 6–3

[5] Rafael Nadal (ESP) bat [13] Jack Sock (USA) 6–2 6–3

Article précédentNadal rejoint Fognini
Article suivantLes résultats de mercredi