Accueil ATP - WTA ATP/WTA Miami Welcome to Miami : Thiem déjà sorti, deux Tricolores au troisième tour

Welcome to Miami : Thiem déjà sorti, deux Tricolores au troisième tour

-

Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la rédaction vous prépare un récapitulatif des événements de la nuit en Floride.

Les résultats complets de la journée de vendredi

Journée mitigée pour les Français

Alizé Cornet (53e) est présente au troisième tour à Miami. Après avoir bataillé en deux jours lors de son premier tour, la Niçoise a parfaitement maîtrisé sa rencontre pour s’imposer 7-6(7), 6-1 contre la Roumaine Mihaela Buzarnescu (32e). Dans un premier acte long d’une heure et vingt minutes, la Française a dû sauver une balle de set dans le jeu décisif. Ça passe également pour Jérémy Chardy (40e) qui est venu à bout de son compatriote Gilles Simon (27e), le Palois a converti toutes ses balles de break pour parvenir à renverser l’infatigable « Gillou ». Le joueur bleu retrouvera Borna Coric (13e) au prochain tour, pour une revanche de la finale de Coupe Davis en novembre dernier. En revanche, l’aventure en Floride est d’ores et déjà terminé pour Lucas Pouille (30e). Le Nordiste s’est incliné en trois manches contre l’Espagnol Albert Ramos Vinolas (86e), 4-6, 6-4, 6-3. Sans victoire depuis Melbourne, le protégé d’Amélie Mauresmo traverse un véritable passage à vide sur ce mois de mars. Même sentence pour Pauline Parmentier (55e) qui n’a rien pu faire contre la Belge Elise Mertens (14e) 6-2, 7-5.

Les têtes de série tombent à Miami

Ce premier tour n’a pas été de tout repos pour les têtes de série. Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, des gros calibres sont tombés ce vendredi. En effet, récent vainqueur à Indian Wells, Dominic Thiem (4e) prend déjà la porte à Miami. Sorti par le Polonais Hubert Hurkacz (54e), 6-4, 6-4, l’Autrichien n’aura pas le temps de profiter du Hard Rock Stadium plus longtemps. Pourtant, le protégé de Gunter Bresnik avait réalisé le break en premier dans les deux manches. Il en va de même pour Kei Nishikori, tête de série numéro cinq. Ce dernier s’est fait surprendre par le Serbe Dusan Lajovic (44e) 2-6, 6-2, 6-3. Éliminé au troisième tour en Californie, c’est un nouveau coup dur pour le Japonais, auteur pourtant d’un début de saison prometteur. Demi-finaliste à Indian Wells, Elina Svitolina n’ira pas plus loin à Miami. La cinquième joueuse mondiale s’est faite éliminée contre la Chinoise Yafan Wang (50e), 6-2, 6-4.

Qualification pour Djokovic et Osaka

Les deux numéro un mondiaux se sont qualifiés au tour suivant suite à leur victoire pour leur entrée en matière. Novak Djokovic, pourtant breaké le premier, s’en est sorti en deux manches 7-6(2), 6-1 contre le fantasque Australien Bernard Tomic (81e). Pour Osaka, la tache a été un peu plus délicate puisque cette dernière a concédé une manche contre la Belge Yanina Wickmayer (141e), 6-0, 6-7(3), 6-1.

Le point de la nuit

Nick Kyrgios était sur le court ce vendredi pour battre le Kazakh Alexander Bublik 7-5, 6-3. Comme souvent avec l’Australien, on a le droit a quelques points plutôt spectaculaires. Cette rencontre n’a pas fait exception, toutefois, c’est le Kazakh qui est sorti gagnant de cet incroyable échange :

L’insolite de la nuit

Nick Kyrgios toujours ! Au sortir de son match, l’Australien s’est exécuté au service de la signature de caméra. Une signature, pour le moins personnel.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook