Accueil ATP - WTA Avec l'annulation de Madrid, quelles conséquences pour le calendrier ?

Avec l’annulation de Madrid, quelles conséquences pour le calendrier ?

-

Comme pressenti depuis plusieurs jours suite aux recommandations du gouvernement, le tournoi de Madrid a été officiellement annulé pour 2020. Le tournoi madrilène avait d’abord été repoussé de mai (1 au 10 mai) à septembre (13 au 20 septembre).

L’US Open, le « gagnant » de l’annulation de Madrid ?

Cette annulation pourrait avoir des conséquences sur l’US Open avec la présence de joueurs et joueuses qui n’avaient pas prévu de faire le voyage dans la Big Apple. C’est peut-être le cas de Simona Halep qui a décidé de s’inscrire à la dernière minute pour le Grand Chelem new-yorkais. Le journal Marca indique que l’ATP 250 de Kitzbühel, qui a été déplacé du 8 au 13 septembre (soit la deuxième semaine de l’US Open), pourrait avoir lieu du 13 au 20 septembre, soit à la place du Masters 1000 de Madrid. Néanmoins, Kitzbühel ne pourra pas offrir le même prize money et le même nombre de points.

Quels tournois avant Roland-Garros ?

Dans leur communiqué commun, l’ATP et la WTA précisent qu’ils « évaluent actuellement les mises à jour des calendriers provisoires 2020 pour les événements qui suivront l’US Open et cette mise à jour sera publiée prochainement ». Le journaliste du New York Times, Christopher Clayer, a tenté d’imaginer le calendrier pour l’après US Open. Si Kitzbühel tient la corde pour être déplacé à la place de Madrid sur le circuit masculin avant le Masters 1000 de Rome, il envisage la tenue du tournoi d’Istanbul chez les femmes avant une semaine où il y aura Rome et Strasbourg. Affaire à suivre…

Instagram
Twitter