AccueilATP - WTABadosa : "Je crains que Raducanu et Alcaraz ne soient pas encore...

Badosa : « Je crains que Raducanu et Alcaraz ne soient pas encore prêts à supporter tout le poids et les pres­sions qui accom­pagnent inévi­ta­ble­ment les réseaux sociaux »

-

Avant de se lancer dans la défense de son titre à Indian Wells (10 au 20 mars), Paula Badosa s’est longue­ment confiée dans Players’ Voice sur Eurosport. Elle a notam­ment parlé de santé mentale, en insis­tant sur l’im­pact trop souvent négatif des réseaux sociaux sur le moral. En se basant sur sa propre expé­rience, l’Espagnole de 24 ans alerte les nouveaux phéno­mènes des circuits ATP et WTA. 

« Les réseaux sociaux peuvent parfois être dange­reux notam­ment avec cet aspect de « proxi­mité » qui les accom­pagne. Quand je pense à de jeunes joueurs comme Emma Raducanu et Carlos Alcaraz, je veux qu’ils essaient de ne pas prêter trop atten­tion à ce qu’ils peuvent voir là‐bas car cela pour­rait leur faire très mal. Peu importe leurs perfor­mances sur le court de tennis, je crains qu’ils ne soient pas encore prêts à supporter tout le poids et les pres­sions qui accom­pagnent inévi­ta­ble­ment les réseaux sociaux », a regretté la 7e joueuse mondiale.