Accueil ATP - WTA Billie Jean King : "Je suis ravie que Federer en ait parlé,...

Billie Jean King : « Je suis ravie que Federer en ait parlé, quand les meilleurs joueurs en parlent, les gens écoutent »

-

Invitée de CNN International en compagnie d’Andy Murray, Billie Jean King a été interrogée sur la fusion entre l’ATP et la WTA. L’ancienne numéro 1 mondiale a tenu à mettre en avant le fait que cette idée vienne de Roger Federer lors d’un tweet qui a enflammé le monde de la petite balle jaune : « Je suis ravie que Roger en ait parlé, parce que quand les meilleurs joueurs masculins en parlent, les gens écoutent. J’ai eu l’occasion de parler avec Roger. Il a dit que la raison pour laquelle il y a pensé est qu’il a enfin eu un peu de temps pour réfléchir et penser à ce sport. »

Celle qui est à l’origine de la création de la WTA, BJK a ensuite donné sa vision sur cette fusion : « La WTA ne serait pas une acquisition. Nous serions un partenaire à part entière dans cet effort pour améliorer notre sport et le rendre plus bénéfique. Nous sommes beaucoup plus forts, comme l’a dit Andy, si nous sommes ensemble. Nous ne sommes pas en compétition dans notre sport comme le pensent beaucoup de gens. Notre travail est d’être ensemble pour pouvoir rivaliser avec d’autres sports et divertissements. »

Instagram
Twitter