AccueilATP – WTABollettieri : « Comme Federer, Raducanu a un jeu de jambes remarquable »

Bollettieri : « Comme Federer, Raducanu a un jeu de jambes remarquable »

-

Gagner l’US Open pour sa première parti­ci­pa­tion en étant issue des quali­fi­ca­tions et le tout sans perdre un seul set, c’est le genre de perfor­mance qui fait beau­coup parler. C’est ce qu’à réalisé Emma Raducanu il y a deux semaines à New‐York.

Impressionné, le mythique entrai­neur Nick Bollettieri, forma­teur entre autres d’André Agassi ou de Jim Courier, a encensé la jeune britan­nique et son jeu de jambes « Federesque ».

« J’ai été impres­sionné par le physique d’Emma en finale contre Leylah Fernandez, qui est une joueuse très constante. La maîtrise mentale d’Emma tout au long de son exploit sans précé­dent a été merveilleuse. Elle n’a pas craqué. Emma possède toutes les bases, mais ce qui a attiré mon atten­tion, c’est son remar­quable jeu de jambes. C’est la base de tout le reste. Roger Federer a un talent et des coups sublimes, mais la base de son jeu est le jeu de jambes. Regardez‐le, mais vous aurez besoin du ralenti. La capa­cité d’Emma à frapper des balles diffi­ciles a été excep­tion­nelle lors de cet US Open. Bien frapper une balle est une chose mais renvoyer constam­ment des coups diffi­ciles, cela vous distingue des autres. Ce sont de gros points positifs. »

Instagram
Twitter