Accueil ATP - WTA C'est officiel, l'ATP et la WTA annulent les tournois en Chine

C’est officiel, l’ATP et la WTA annulent les tournois en Chine

-

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l’ATP et la WTA ont officialisé dans la nuit l’annulation des tournois chinois. Cette annonce intervient après la décision du gouvernement chinois d’interdire tous les événements sportifs jusqu’à la fin de l’année 2020. Le tournoi ATP 500 de Tokyo avait déjà pris la décision d’annuler son édition 2020. Désormais, avec cette annonce, les tournois de Shanghai (Masters 1000), Pékin (ATP 500), Chengdu (ATP 250) et Zhuhai (ATP 250) n’auront pas lieu cette année. 

« Notre approche tout au long de cette pandémie a toujours été de suivre les directives locales pour les différents événements, a expliqué Andrea Gaudenzi, patron de l’ATP. Nous respectons la décision du gouvernement chinois. C’est avec le coeur lourd que nous annonçons que les tournois ATP ne seront pas joués cette année en Chine. »

Sur le circuit féminin, les tournois concernés par cette annonce sont : Pékin, Wuhan, Nanchang, Zhengzhou, le Masters de Shenzhen, le Masters Bis de Zhuhai et Guangzhou. En revanche, Tokyo et Séoul n’ont pas encore été annulés, mais leur organisation est plus que jamais menacée. Autrement dit, après Roland-Garros (27 septembre au 11 octobre), l’Europe devrait rester l’épicentre des circuits avec une tournée indoor.

Instagram
Twitter