AccueilATP - WTAC'est officiel, l'ATP et la WTA annulent les tournois en Chine

C’est offi­ciel, l’ATP et la WTA annulent les tour­nois en Chine

-

Comme pres­senti depuis plusieurs semaines, l’ATP et la WTA ont offi­cia­lisé dans la nuit l’annulation des tour­nois chinois. Cette annonce inter­vient après la déci­sion du gouver­ne­ment chinois d’interdire tous les événe­ments spor­tifs jusqu’à la fin de l’année 2020. Le tournoi ATP 500 de Tokyo avait déjà pris la déci­sion d’annuler son édition 2020. Désormais, avec cette annonce, les tour­nois de Shanghai (Masters 1000), Pékin (ATP 500), Chengdu (ATP 250) et Zhuhai (ATP 250) n’auront pas lieu cette année. 

« Notre approche tout au long de cette pandémie a toujours été de suivre les direc­tives locales pour les diffé­rents événe­ments, a expliqué Andrea Gaudenzi, patron de l’ATP. Nous respec­tons la déci­sion du gouver­ne­ment chinois. C’est avec le coeur lourd que nous annon­çons que les tour­nois ATP ne seront pas joués cette année en Chine. »

Sur le circuit féminin, les tour­nois concernés par cette annonce sont : Pékin, Wuhan, Nanchang, Zhengzhou, le Masters de Shenzhen, le Masters Bis de Zhuhai et Guangzhou. En revanche, Tokyo et Séoul n’ont pas encore été annulés, mais leur orga­ni­sa­tion est plus que jamais menacée. Autrement dit, après Roland‐Garros (27 septembre au 11 octobre), l’Europe devrait rester l’épi­centre des circuits avec une tournée indoor.