Accueil ATP - WTA

Emma Raducanu (qui a empoché 14 millions de dollars en 2024) : « Je ne joue pas pour l’argent, ce n’est pas ma prio­rité. Je n’y pense pas »

30990

Alors que le tournoi du Queen’s était réservé exclu­si­ve­ment aux hommes depuis sa créa­tion en 1890, les orga­ni­sa­teurs ont pour la première fois ouvert le mythique gazon londo­nien au circuit féminin à l’oc­ca­sion de cette saison 2025.

Mais une polé­mique a éclaté à propos de la diffé­rence colos­sale de prize money entre les deux tour­nois. En effet, Tatjana Maria, lauréate de l’évè­ne­ment il y a quelques jours, a empoché 164 000 dollars contre 540 000 dollars pour le vain­queur masculin.

Interrogée sur la fameuse égalité sala­riale entre les femmes et les hommes, la numéro une britan­nique, Emma Raducanu, a préféré éviter le sujet tout en décla­rant qu’elle ne jouait pas pour l’argent.

Pour rappel, elle était la 7e spor­tive la mieux payée au monde en 2024 avec pas moins de 14 millions de dollars glanés.

« Je préfère simple­ment ne pas m’im­pli­quer dans cette affaire. Quelle que soit la situa­tion, je l’ac­cep­terai, mais je ne pren­drai jamais parti. Je ne veux pas prendre parti ni engager de discus­sion avec les déci­deurs. Je vais simple­ment suivre mon chemin. Franchement, j’ai l’im­pres­sion que je ne joue pas pour l’argent, ce n’est pas ma prio­rité. Je n’y pense pas. »

Une décla­ra­tion qui ne manquera pas de faire réagir. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.