Accueil ATP – WTA Evert : « Je ne me venge pas contre Djokovic ou Nadal, mais…

Evert : « Je ne me venge pas contre Djokovic ou Nadal, mais les athlètes masculins sont toujours plus populaires que les femmes »

-

Lors d’une inter­view avec Tennis Majors, Chris Evert en a remis une couche sur la dif­fé­rence de trai­te­ment entre les hommes et les femmes dans le ten­nis. Selon elle, il y a clai­re­ment deux poids, deux mesures et cela doit évo­luer. Après avoir remis en pers­pec­tive l’ex­ploit de Rafael Nadal à Roland Garros et de ses 13 titres, Evert a tenu à répondre à ceux qui pour­raient pen­ser qu’elle a une dent contre les deux champions. 

« Croyez‐moi, je ne me venge pas contre Djokovic ou Nadal, je suis même hor­ri­fiée qu’ils puissent pen­ser cela, mais les ath­lètes mas­cu­lins sont tou­jours plus popu­laires que les femmes. Il n’y a vrai­ment rien de per­son­nel contre eux. Ce n’é­tait qu’une réponse sur la riva­li­té Nadal‐Djokovic, qui est la plus grande riva­li­té dans le ten­nis mas­cu­lin. C’est vrai­ment simple », a lan­cé une Chris Evert qui n’a­vait, à l’é­poque, pas vrai­ment appré­cié que le Serbe consi­dère sa riva­li­té avec l’Espagnol comme la plus grande de l’his­toire de ce sport.

Instagram
Twitter