Considérée comme une future star de sa discipline à 17 ans, l’Américaine Hailey Baptiste a depuis été confrontée aux blessures à répétition et à la difficulté de revenir au plus haut niveau.
Dans une récente interview accordée au Washington Post, celle qui est désormais âgée de 20 ans est revenue sur la complexité de gagner sa vie et de s’épanouir dans un sport comme le tennis.
« Cela a été un parcours frustrant pour moi, c’est le moins que l’on puisse dire. Quand on rêve d’être une joueuse de tennis professionnelle à 9 ans, on ne tient jamais compte des aspects difficiles de ce parcours. Vous supposez simplement que tout se passera pour vous comme pour Serena Williams ou Rafael Nadal. Mais être professionnel est vraiment difficile, et chaque jour représente un nouveau défi. Ne vous méprenez pas. Je suis bénie d’être une joueuse de tennis professionnelle, mais il est impossible de ne pas regarder les autres sports et de ne pas penser à ce que serait la vie d’une joueuse du top 150. J’ai choisi ce sport et je comprends qu’il faut gagner pour gagner de l’argent, alors ne pensez pas que je cherche la sympathie. Je vous dis simplement la réalité de ce sport. »
Publié le mardi 2 août 2022 à 13:55