L’US Open a eu une idée de génie en créant un nouveau format pour son double mixte.
Après avoir annoncé un tableau très impressionnant avec la présence de quasiment toutes les stars des circuits masculins et féminins, dont une paire qui fait déjà beaucoup parler entre Carlos Alcaraz et Emma Raducanu, les réactions ne se font pas attendre.
Alors qu’il sera de son côté associé à la Chinoise Qinwen Zheng, Jack Draper a été interrogé en conférence de presse au Queen’s sur le couple Alcaraz‐Raducanu. Extraits.
Question. En double, ça aurait été bien, du point de vue britannique, de vous avoir, toi et Raducanu, tous deux n°1 britanniques. Était‐ce une option ? Que s’est‐il passé ?
Jack Draper. Une personne sage m’a dit un jour qu’il fallait trouver le meilleur partenaire, et c’est ce qu’elle a fait avec Alcaraz. Je ne lui en veux pas du tout (sourire). Je pense qu’elle va beaucoup s’amuser avec Carlos. C’est sans doute le meilleur joueur du monde actuellement, avec Sinner. Excellent en double aussi. J’ai vu ça avec Rafa (Nadal) aux Jeux olympiques. Elle a choisi le meilleur partenaire, c’est sûr. Espérons qu’ils réussissent.
Publié le mercredi 18 juin 2025 à 14:28