Accueil ATP - WTA

John Isner pose une vraie ques­tion : « Les joueurs de tennis russes peuvent‐ils récu­pérer leur drapeau ? C’est un peu ridi­cule maintenant »

404

On ne le redira jamais assez, mais sport et poli­tique font rare­ment bon ménage.

Alors que les instances inter­na­tio­nales du sport ont décidé à la grande majo­rité de retirer le drapeau russe et biélo­russe à côté du nom des athlètes de ces pays depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine en février 2022, cette déci­sion semble aujourd’hui tota­le­ment inutile et dépassée.

C’est notam­ment ce qu’a voulu faire entendre l’an­cien 8e joueur mondial, John Isner, via son compte Twitter. 

« Les joueurs de tennis russes peuvent‐ils récu­pérer leur drapeau ? C’est un peu ridi­cule main­te­nant », a écrit celui qui co‐anime désor­mais le podcast, Nothing Major. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.