AccueilATP - WTAJon Wertheim n'épargne pas Patrick Mouratoglou : "Il est plus connu pour...

Jon Wertheim n’épargne pas Patrick Mouratoglou : « Il est plus connu pour donner confiance aux joueurs que pour son exper­tise tactique. Il n’était même pas là quand Osaka a perdu contre Raducanu »

-

Invité à se prononcer sur la récente sépa­ra­tion entre Naomi Osaka et l’en­traî­neur fran­çais, Patrick Mouratoglou, Jon Wertheim, célèbre jour­na­liste améri­cain et spécia­liste de la petite balle jaune, a expliqué pour­quoi ce n’était pas une surprise et que cette colla­bo­ra­tion n’avait plus aucun sens. 

« Je ne pense pas que ce soit une grande surprise. Il s’agit d’une rela­tion qui dure depuis moins d’un an. Osaka a gagné un bon nombre de matches, mais pas dans les plus grands et les meilleurs événe­ments. Elle vient de perdre contre Emma Raducanu à Washington, et son entraî­neur, Patrick Mouratoglou, n’était pas là. Je pense qu’il s’agit en partie d’une ques­tion de résul­tats et en partie d’une ques­tion de logis­tique. Patrick a mis la main dans un million de choses, il fait la promo­tion d’un livre et il s’oc­cupe de son épreuve de tennis (l’UTS). Naomi est basée à Miami et Patrick est à Nice, à un océan de là. Patrick est aussi un homme qui donne confiance aux joueurs, je pense qu’il est plus connu pour cela que pour son exper­tise tactique. Donc si un joueur n’a pas confiance en lui à ses côtés, comme Naomi ne semble pas en avoir beau­coup en ce moment, celle rela­tion n’a pas beau­coup de sens », a déclaré Wertheim sur le podcast d’Andy Roddick.