Accueil ATP - WTA

L’aveu éton­nant de Swiatek sur la retraite de Nadal : « Honnêtement, c’était le seul joueur que je regar­dais, donc je ne sais pas si je vais conti­nuer à regarder le tennis »

22622

Rafael Nadal prépare ses adieux à Malaga, où Iga Swiatek parti­cipe à la Billie Jean King Cup. La quin­tuple lauréate en Grand Chelem s’est exprimée sur la retraite à venir de son idole après sa victoire contre Paula Badosa. 

« On s’est croisé, je ne sais pas, cinq minutes avant mon match, donc je n’étais pas vrai­ment en mode conver­sa­tion (sourire). Mais c’est toujours agréable de voir Rafa, et je vais regarder ses matchs en ligne. J’ai des senti­ments mitigés, parce que je suis heureuse qu’il puisse commencer un nouveau chapitre, et je suis égale­ment heureuse qu’il puisse terminer en beauté la Coupe Davis, un tournoi qu’il aime et qui se déroule en Espagne. Mais d’un autre côté, le voir sur le terrain va vrai­ment me manquer. Honnêtement, c’était le seul joueur que je regar­dais, alors je ne sais pas si je vais conti­nuer à regarder le tennis. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.