AccueilATP – WTALe circuit à l’arrêt pendant 6 semaines ?

Le circuit à l’arrêt pendant 6 semaines ?

-

La rumeur prend de l’ampleur depuis plusieurs heures et le circuit devrait être à l’arrêt pendant six semaines. Le conseil des joueurs devrait voter ce jeudi pour enté­riner cette décision.

Plus que jamais, le condi­tionnel est de rigueur tant la situa­tion peut évoluer et changer dans les prochaines heures dans cette crise du coro­na­virus. L’annulation d’Indian Wells a été un choc dans le monde du tennis et tout paraît s’être accé­léré ces dernières heures. L’ITF a annoncé le report des phases finales de la Fed Cup qui étaient prévues à Budapest du 14 au 19 avril. Alors que la rumeur d’une annu­la­tion de Miami commen­çait à prendre de l’ampleur, c’est bien le circuit ATP qui devrait être à l’arrêt pendant six semaines ! Le conseil des joueurs de l’ATP devrait offi­cia­liser cette infor­ma­tion ce jeudi après un vote. La WTA devrait ensuite l’imiter comme les circuit satel­lites. Autrement dit, le circuit devrait reprendre à partir du 27 avril et les tour­nois concernés par cette suspen­sion seraient Indian Wells, Miami, Houston, Marrakech, Monte‐Carlo et sans doute Barcelone et Budapest.

Indian Wells et Miami en septembre ?

L’avenir des prochaines semaines appa­raît plus que jamais menacé, comme pour Madrid, Rome ou Roland‐Garros. L’ATP va être confronté à un véri­table casse‐tête pour le calen­drier et il semble­rait qu’elle envi­sage un report d’Indian Wells et de Miami après l’US Open en septembre dans une format réduit.

Instagram
Twitter