AccueilATP – WTALes circuits ATP et WTA suspendus jusqu’au 8 juin

Les circuits ATP et WTA suspendus jusqu’au 8 juin

-

Au lende­main de l’annonce du report de Roland‐Garros à l’automne (20 septembre au 4 octobre), l’ATP et la WTA ont annoncé de manière commune la suspen­sion des circuits mascu­lins et fémi­nins jusqu’au lundi 8 juin, soit le début de la saison sur gazon.

« Après un examen attentif et en raison de l’épidémie continue du COVID‐19, tous les tour­nois ATP et WTA de la tournée sur terre battue au prin­temps ne se tien­dront pas comme prévu, annonce le commu­niqué de l’ATP et la WTA. Cela comprend les tour­nois de Madrid, Rome, Strasbourg, Rabat, Munich, Estoril, Genève et Lyon. La saison de tennis profes­sionnel est désor­mais suspendue jusqu’au 7 juin 2020, y compris les Challengers et le circuit ITF. A l’heure actuelle, les tour­nois qui débutent le 8 juin prévoient toujours de se dérouler normalement. »

« Ce n’est pas le moment d’agir unilatéralement mais à l’unisson. »

Le commu­niqué de presse de l’ATP et la WTA se termine égale­ment par une allu­sion à la déci­sion de la FFT : « Les défis posés par la pandémie du COVID‐19 au tennis profes­sionnel exigent une plus grande colla­bo­ra­tion de tous les membres de la commu­nauté tennis afin que le sport progresse collec­ti­ve­ment dans le meilleur intérêt des joueurs, des tour­nois et des fans (…) Ce n’est pas le moment d’agir unila­té­ra­le­ment mais à l’unisson. Toutes les déci­sions liées à l’impact du coro­na­virus néces­sitent une consul­ta­tion et un examen appro­prié avec les parties prenantes du jeu, à savoir l’ATP, la WTA, l’ITF, l’AELTC, Tennis Australia et l’USTA. »

Instagram
Twitter