Ce mardi, la nouvelle directrice de Roland‐Garros, Amélie Mauresmo, a dévoilé l’intégralité des wild cards, grand tableau et qualifications, pour l’édition 2022 du tournoi parisien.
Et sans surprise, Jo‐Wilfried Tsonga, qui disputera le dernier tournoi de sa carrière, et Gilles Simon, qui vient d’annoncer sa retraite à l’issue de la saison, ont tous les deux été invités pour le grand tableau, tout comme Lucas Pouille, Corentin Moutet, Grégoire Barrère et Manuel Guinard. À noter que les deux dernières invitations seront attribuées à un joueur américain et à un joueur australien dans le cadre du partenariat de la FFT avec les fédérations américaines et australiennes.
Chez les filles, Chloé Paquet, Elsa Jacquemot, Fiona Ferro, Harmony Tan, Tessah Andrianjafitrimo et Leolia Jeanjean ont été récompensées.
Côté qualifications, on notera la présence des deux derniers finalistes de l’édition précédente en junior, Arthur Fils et Lucas Van Assche. Gabriel Debru, 16 ans et espoir du tennis tricolore, est également présent.
Publié le mardi 10 mai 2022 à 17:46