Accueil ATP - WTA Mouratoglou : "On prépare déjà 2021 mais on ne sait pas quand...

Mouratoglou : « On prépare déjà 2021 mais on ne sait pas quand la saison va débuter »

-

Ce jour Patrick Mouratoglou a posté un tweet qui traduit exactement l’ambiance qu’il révèle aujourd’hui dans la monde du tennis. Beaucoup d’incertitudes, mais beaucoup d’envie aussi car même si la pandémie existe encore, elle est moins virulente. Les quelques mots du coach de Serena Williams sont donc instructifs et pragmatique : « La saison est terminée. Le moment pour préparer celle de 2021 a déjà commencé mais on ne sait pas vraiment quand elle débutera. Cela présage beaucoup de stress et de moments de folies pour les joueurs et les joueuses du tour ».

Patrick a raison. Alors que le mois de décembre est celui qui permet de bien se préparer pour la nouvelle saison, à ce jour, personne ne peut dire quand le circuit va commencer. Ce qui logiquement pose un problème pour tous les entraîneurs du monde. De toute façon, avec les restrictions et la quarantaine, ce sera pas avant fin janvier et surement avec comme point de départ : l’Open d’Australie.

D’ici là, il y aura aussi peut-être des « alternatives » qui peuvent se mettre en place notamment au moyen-orient qui accueille toujours de belles exhibitions pendant les fêtes.

Instagram
Twitter