L’organisation du tournoi de Wimbledon ne s’est pas fait que des amis après avoir dévoilé il y a quelques jours une affiche censée représenter les plus grandes rivalités de l’histoire au All England Club (voir ci‐dessous) :
Sans surprise, l’immense absence d’Andy Murray ainsi que la présence assez inexplicable de Carlos Alcaraz et de Jannik Sinner de cette illustration ont particulièrement fait jaser. Sans compter le fait que les joueuses soient à peine visibles. D’ailleurs, Judy Murray, la mère d’Andy, et son oncle, Niall Erskine, ne se sont pas gênés pour dire qu’ils en pensaient.
Récemment interrogé par la presse britannique à ce sujet, l’intéressé a livré le fond de sa pensée tout en rappelant que son absence n’était pas vraiment le plus problématique.
« C’est un désastre, n’est‐ce pas ? Je n’ai pas besoin d’en dire plus, c’est assez évident si vous voyez l’affiche », a déclaré le double lauréat du tournoi avant d’évoquer le fait que les femmes et certains des meilleurs joueurs de l’histoire soient relégués au second plan. « C’est ce qui était un peu étrange. Je suppose que les joueurs qui figurent sur l’affiche sont ceux qui ont eu des carrières incroyables et qui ont connu un succès incroyable à Wimbledon. Mais plus loin sur l’affiche, il y a certains des plus grands joueurs de tous les temps. Pour moi, Alcaraz et Sinner sont des joueurs incroyables, mais il semble étrange qu’ils soient tous derrière eux. Personnellement, je ne m’en préoccupe pas vraiment. Mais je vois bien qu’en regardant, on se dit : ‘C’est un peu bizarre’. Le fait que je ne sois pas dessus n’est certainement pas un problème. »
Publié le jeudi 29 juin 2023 à 14:50