AccueilATP - WTANathalie Tauziat : "Federer est intelligent, s'il parle d'une fusion, c'est que...

Nathalie Tauziat : « Federer est intelligent, s’il parle d’une fusion, c’est que l’idée est dans les tuyaux »

-

Alors que l’on parle de fusion ATP/WTA, nous avons jugé utile de joindre Nathalie Tauziat, fina­liste à Wimbledon en 1998, joueuse du Top 10 qui travaille aujourd’hui en tant que coach pour Tennis Canada. 

Elle évoque les batailles qu’elle a pu mener sur des sujets autour de l’éga­lité du prize money, du soutien aux joueuses moins bien classés qui lui a valu un passage éclair au board de la WTA : « C’est drôle de parler aujourd’hui de fusion alors que je me souviens de la lutte que l’on a menée pour avoir un prize money proche de celui des hommes, au moins sur les tour­nois du Grand Chelem. J’étais au coeur de cette bataille. Au final, on a gagné ce combat, mais je me souviens que le circuit masculin ne voulait pas en entendre parler et c’était quel­que­fois un peu violent. »

Concernant la propo­si­tion de Roger Federer, l’an­cienne numéro 3 mondiale y voit une vraie volonté de faire avancer les choses : « C’est une belle annonce, Roger Federer est intel­li­gent, si le Suisse évoque une fusion c’est que le sujet est forcé­ment d’ac­tua­lité, qu’il est dans les tuyaux, que les discus­sions ont déjà été commen­cées. Maintenant, le plus dur ce n’est pas d’y penser, c’est de voir comment cela peut effec­ti­ve­ment se mettre en place. Mais là aussi, c’est une ques­tion d’envie et de volonté, et il semble que le moment soit propice à une certaine unité entre toutes les insti­tu­tions du tennis mondial. »