AccueilATP - WTAPas convaincue par le record de Djokovic, Pam Shriver crée la polémique

Pas convaincue par le record de Djokovic, Pam Shriver crée la polémique

-

Lundi, Novak Djokovic a offi­ciel­le­ment dépassé Steffi Graf au nombre de semaines passées à la première place mondiale (378 au total pour le Serbe, soit plus de sept ans sur le trône). 

Le monde du tennis a salué cette perfor­mance excep­tion­nelle sauf Pam Shriver, appa­rem­ment mécon­tente de voir Graf perdre ce record au profit du Serbe. L’ancienne numéro 3 mondiale estime qu’il faudrait plutôt s’at­tarder sur le pour­cen­tage de temps passé au sommet durant la durée de la carrière du joueur. 

« Pourquoi ne pas faire un pour­cen­tage de semaines passées à la première place mondiale ? Les carrières sont désor­mais plus longues avec la science de la récu­pé­ra­tion et des équipes plus impor­tantes. Je suis sûre que Graf domi­ne­rait ce clas­se­ment », a écrit l’Américain, qui s’est attiré les foudres des fans de Djokovic. 

« Vous pouvez ne pas l’aimer pour n’im­porte quelle raison mais ayez un peu de respect pour ce qu’il fait sur le court, s’il vous plaît » ou « Quelle honte de cher­cher n’im­porte quoi pour ne pas donner à Novak le crédit qu’il mérite », râlent les « suppor­ters » de Nole dans les commentaires…