AccueilATP – WTAPliskova : « Peut‐être que Federer n’a jamais vécu ça, mais je pense…

Pliskova : « Peut‐être que Federer n’a jamais vécu ça, mais je pense que nous les joueuses connaissons les tribunes vides »

-

Le huis clos fait énor­mé­ment débat au sein de la planète tennis. Roger Federer, dont la voix porte au sein des instances, a récem­ment reconnu qu’il « est très diffi­cile d’imaginer un stade complè­te­ment vide lors de grands tour­nois ». Comme le rapporte le quoti­dien austra­lien The Age, Karolina Pliskova n’approuve pas vrai­ment l’avis de Roger Federer.

« Peu importe la manière ou les condi­tions, il vaut mieux jouer quelques matchs que ne rien jouer du tout, a d’abord commenté la Tchèque. Si vous avez la possi­bi­lité de jouer un match en prime‐time, il y a beau­coup de monde et l’ambiance est excel­lente, donc oui c’est beau­coup mieux. Mais nous pouvons avoir des matchs où il y a personne. En fait, c’est quelque chose à laquelle beau­coup de joueuses sont habi­tuées car nous jouons de grands matchs avec très peu de spec­ta­teurs parfois. Si vous jouez à une heure du matin, il n’y a pas grand monde. Peut‐être que Roger n’a jamais vécu ça, mais je pense que nous les joueuses connais­sons les tribunes vides. Je sais que Roger pense diffé­rem­ment que moi, mais person­nel­le­ment, je choi­si­rais certai­ne­ment le fait de jouer (à huis clos). »

Instagram
Twitter