AccueilATP - WTAPour Dirk Hordoff, Roger Federer "avait simplement besoin de plus de followers...

Pour Dirk Hordoff, Roger Federer « avait simple­ment besoin de plus de follo­wers sur Twitter » en propo­sant son idée de fusion ATP / WTA

-

Dirk Hordoff n’a pas sa langue dans la poche. Le vice‐président de la fédé­ra­tion alle­mande avait déjà fait parler de lui en criti­quant le choix de Roland‐Garros de décaler son édition 2020 en septembre. Interrogé par Stats Perfomr et relayé par As, il blâme désor­mais Roger Federer et son idée de fusion entre l’ATP et la WTA : « C’est un manque de pers­pi­ca­cité. Il faudrait commencer avec l’ITF et les Grands Chelems. C’est par là qu’il faut commencer. Une fusion de l’ATP et de la WTA ne résoudra aucun problème pour l’ins­tant. . Il avait simple­ment besoin de plus de follo­wers sur son compte Twitter. C’est donc une propo­si­tion non fondée. »

Le diri­geant alle­mand pour­suit : « Je suis favo­rable à une discus­sion appro­fondie sur cette ques­tion. Mais un message sur Twitter ne peut pas faire avancer les choses. » Nick Kyrgios avait été le seul à s’op­poser à cette idée de fusion qui avait reçu les soutiens des plus grands comme Rafael Nadal ou encore de la légende Billie Jean King.