AccueilATP - WTAQui illuminera la fin de l'année ?

Qui illu­mi­nera la fin de l’année ?

-

Le site Ubitennis.com a décidé de passer en revue les tendances de cette fin d’année sur les circuits ATP et WTA. Qui sera dans le coup ? Qui flan­chera ? Qui rempor­tera les prochains tournois ?
Côté homme, l’au­teur Daniel Anderson met logi­que­ment quatre favoris en avant : Andy Murray, qui reste sur un titre aux JO et à l’US Open. Tomas Berdych et David Ferrer, dont les perfor­mances en Grand Chelem et en Coupe Davis confirment leur grande forme. Mais aussi, plus surpre­nant, le Croate Marin Cilic. Il ne pardonne pas en revanche les contre‐performances de Jo‐Wilfried Tsonga, qu’il juge préju­di­ciables pour sa fin d’année. Bernard Tomic, John Isner et Feliciano Lopez complètent ce quatuor de supposés futurs losers.
Côté femmes, on retrouve inévi­ta­ble­ment Serena Williams, pendante fémi­nine cet été d’Andy Murray. Azarenka et sa finale à l’US Open ont visi­ble­ment convaincu, de même que le duo Italien Errani/Vinci, dont les perfor­mances indi­vi­duelles et en double ont impres­sionné cette année. Les mauvais points sont en revanche distri­bués à Caroline Wozniacki, Francesca Schiavone, Julia Georges et la vain­queur de Roland Garros 2011 Na Li.
Qu’en pensez‐vous ?

Serena à l’expérience
Murray troi­sième mondial