AccueilATP - WTARadwanska : "C'est dommage que jusqu'à présent, Swiatek n'ait pas joué un...

Radwanska : « C’est dommage que jusqu’à présent, Swiatek n’ait pas joué un match histo­rique dans le style des Federer‐Nadal »

-

Lors d’une inter­view accordée à TVP Sport, l’an­cienne star du tennis polo­nais, Agnieszka Radwanska, a fait l’éloge de sa compa­triote Iga Swiatek, numéro 1 mondiale domi­nante malgré sa défaite dimanche en finale à Ostrava. Néanmoins, l’an­cienne fina­liste de Wimbledon regrette que la « patronne » du circuit n’ait pas plus de concurrence. 

« Je ne m’at­ten­dais pas à ce qu’a­près avoir terminé mon aven­ture avec le tennis profes­sionnel, nous (la Pologne, ndlr) ayons un joueur de tennis au sommet si rapi­de­ment. Iga est formi­dable, elle est numéro 1 depuis long­temps, elle a un niveau très élevé et un style. Actuellement, il n’y a pas de meilleure compé­ti­trice, les adver­saires savent qu’elle va gagner au moins un set dans chaque match. Quand l’in­ten­sité est si élevée, beau­coup de filles tombent, c’est dommage que jusqu’à présent, elle n’ait pas joué un match histo­rique dans le style de Federer‐Nadal ».