AccueilATP - WTARublev disqualifié, Brad Gilbert n'a rien compris : "Il faudrait rendre obligatoire...

Rublev disqua­lifié, Brad Gilbert n’a rien compris : « Il faudrait rendre obli­ga­toire l’ar­bi­trage élec­tro­nique sur tous les tour­nois ATP et WTA »

-

Ancien joueur, coach, Brad Gilbert devrait vrai­ment mesurer ses propos. 

L’incident Rublev en demi‐finale à Dubaï ne peut pas être mini­misé ou oublié en vantant les mérites d’un arbi­trage élec­tro­nique. Il existe un règle­ment et aussi un code de conduite, de ce fait, les insultes d’Andrey ne sont pas acceptables.

« Je viens de voir ce qui est arrivé à Rublev avec sa disqua­li­fi­ca­tion à Dubaï, la tech­no­logie est là, et tous les tour­nois ATP et WTA devraient obli­ga­toi­re­ment avoir l’appel de ligne élec­tro­nique afin que les inci­dents telle­ment frus­trants ne puissent pas avoir lieu. C’est telle­ment plus facile pour les joueurs de passer à autre chose. »

Fausser le débat en faisant diver­sion et en expli­quant que la seule solu­tion est d’im­poser l’ar­bi­trage élec­tro­nique est un leurre mais aussi un soutien pour ceux qui se permettent le droit de faire ce qu’ils veulent sur un court de tennis.