AccueilATP - WTASabalenka : "Ils nous ont bannis de Wimbledon, et qu'est-ce que ça...

Sabalenka : « Ils nous ont bannis de Wimbledon, et qu’est‐ce que ça a changé ? Rien, ils conti­nuent de faire cette guerre, et c’est ce qui est triste dans cette situa­tion. Personne ne soutient la guerre »

-

Tête de série numéro deux du WTA 500 d’Adélaïde qui a débuté ce dimanche 1er janvier, Aryna Sabalenka s’est présentée devant les médias locaux pour évoquer plusieurs sujets dont une énième fois l’ex­clu­sion des joueurs russes et biélo­russes lors de la dernière édition de Wimbledon. Une déci­sion inutile selon elle.

« Je suis vrai­ment déçue que le sport fasse de la poli­tique d’une manière ou d’une autre. Nous ne sommes que des athlètes qui pratiquent leur sport. C’est tout. Nous ne faisons pas de poli­tique. Si nous pouvions faire quelque chose, nous le ferions, mais nous n’avons aucun contrôle. Ils nous ont bannis de Wimbledon, et qu’est‐ce que ça a changé ? Rien, ils conti­nuent de faire cette guerre, et c’est ce qui est triste dans cette situa­tion. Personne ne soutient la guerre. »