Depuis le début de la guerre en Ukraine, les joueurs russes n’ont pas hésité à exprimer leur désaccord public avec la décision de leur président, Vladimir Poutine. Andrey Rublev a pris des risques en inscrivant « No war please » (pas de guerre s’il vous plaît) sur une caméra tandis que le nouveau numéro 1 mondial, Daniil Medvedev, a délivré un message de paix sur ses réseaux sociaux.
Mais Elina Svitolina, dans une interview accordée à Eurosport, réclame plus de prises de parole et d’actions de la part de ses pairs et des instances.
« Je pense que la communauté du tennis devrait faire mieux. Par le passé, quand elle s’est mobilisée, nous avons résolu certains problèmes ou les avons portés à la connaissance du monde. Il faut se rendre compte que des gens meurent pour défendre leur pays », a alarmé la femme de Gaël Monfils.
Reste à savoir si la 15e joueuse mondiale sera entendue. Elle a déjà décidé de reverser ses prochains prize money à l’armée ukrainienne ou à des organisations humanitaires.
Publié le lundi 28 février 2022 à 09:44