Absente la semaine dernière du tournoi de Madrid, remporté par Ons Jabeur, Iga Swiatek s’est entraînée plusieurs jours au sein de l’académie de Rafael Nadal, à Majorque. En tant que grande fan du Majorquin, la numéro 1 mondiale en a évidemment profité pour visiter le musée. Verdict : elle a beaucoup aimé.
« C’était inspirant, j’ai pu voir tous les trophées, ce qui est incroyable. Voir les chiffres sur Wikipédia est une chose, mais voir tous les trophées et la régularité avec laquelle il a participé à tant de tournois est étonnant. J’ai vraiment aimé le musée, il ne parlait pas seulement de Rafa et du tennis, mais aussi de nombreux autres sports. On pouvait y voir des choses sur Fernando Alonso et la Formule 1, ses championnats du monde. C’était intéressant de voir tous les sports, pas seulement le tennis, pas seulement ce que Rafa a fait », a validé la Polonaise qui va tenter de défendre son titre à Rome dans les prochains jours.
Pour rappel, Swiatek a remporté les quatre derniers tournois auxquels elle a participé, avec un bilan incroyable de 23 victoires consécutives.
Publié le mardi 10 mai 2022 à 12:54