AccueilATP - WTAWhere is Peng Shuai ? Le monde du tennis se mobilise

Where is Peng Shuai ? Le monde du tennis se mobilise

-

En voulant rassurer et éteindre le début d’in­cendie provoqué par la dispa­ri­tion de Peng Shuai suite à ses accu­sa­tions de viol incri­mi­nant un haut respon­sable du parti commu­niste chinois, le gouver­ne­ment a provoqué exac­te­ment l’inverse. 

Depuis la diffu­sion d’un e‑mail par un média affilié à la Chine et soi‐disant écrit par Peng Shuai, la mobi­li­sa­tion autour de sa recherche s’est parti­cu­liè­re­ment accrue ces dernières heures. 

Si Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Andy Murray n’ont toujours pas réagi, ce n’est désor­mais plus le cas de la majo­rité du circuit masculin et féminin. Ainsi, après Novak Djokovic, Stan Wawrinka, Gilles Simon ou encore Nicolas Mahut ont affiché le désor­mais célèbre #WhereisPengShuai sur leurs réseaux sociaux. La mobi­li­sa­tion est encore plus forte chez les filles où des joueuses comme Maria Sakkari, Barbora Strycova, Donna Vekic, Kim Clijsters ou encore la retraitée Amélie Mauresmo sont montées au créneau. Et ce n’est que le début. En tout cas, on l’espère…

Instagram
Twitter