AccueilATP - WTAWickmayer et Malisse écopent d'un an de suspension

Wickmayer et Malisse écopent d’un an de suspension

-

Yanina Wickmayer, 18ème mondiale et demi‐finaliste du dernier US Open a été condamnée à un an de suspen­sion par le tribunal anti‐dopage flamand pour défauts de loca­li­sa­tion. Son compa­triote Xavier Malisse écope de la même sanction. 

De la même manière que de nombreux spor­tifs, Yanina Wickmayer et Xavier Malisse se doivent de préciser leur loca­li­sa­tion à certains horaires définis, via un système infor­ma­tique sécu­risé consulté par les acteurs de la lutte anti‐dopage. Selon Sporza, la joueuse belge aurait mal rempli ces formu­laires à 3 reprises ces derniers mois. Malisse n’au­rait quant à lui pas rempli ce formu­laire à deux reprises et se serait sous­trait à un contrôle anti‐dopage. Précisons que les infor­ma­tions données par les joueurs sur ces dits formu­laires permettent aux auto­rités d’ef­fec­tuer des contrôles anti‐dopage inopinés. Convoqués devant le tribunal anti‐dopage de la commu­nauté flamande de Belgique, les deux joueurs ont tous deux été sanc­tionnés à un an de suspen­sion pour ces manque­ments, et ce alors que le procu­reur de ce même tribunal avait seule­ment réclamé des répri­mandes à l’en­contre des deux accusés. 

Selon l’agence de presse Belga, Malisse et Wickmayer devraient faire appel de cette sanc­tion devant le Tribunal Arbitral du Sport. Néanmoins, la Belge ne pourra, à dater de ce jour, plus disputer le moindre match à Bali cette semaine, alors même qu’elle était encore en course pour une quali­fi­ca­tion pour les demi‐finales du tournoi.

Article précédent
Article suivant