AccueilATPFederer au septième ciel ?

Federer au septième ciel ?

-

Battu à la surprise géné­rale pour son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghai, Roger Federer fait son retour sur les courts chez lui, à Bâle. Le Suisse vise un septième sacre dans la Saint‐Jakobshalle. Du côté de Valence, David Ferrer pour­rait valider son billet pour le Masters de Londres. Mais l’Espagnol pour­rait renoncer en raison de douleurs au coude.

Bâle (ATP 500) :

Roger Federer est de retour chez lui. Comme chaque automne, le Suisse revient dans sa ville natale telle une rockstar. Finaliste des neuf dernières éditions et titré à six reprises, le numéro trois mondial vise un septième sacre. Pour son entrée en lice, le Bâlois affron­tera Mikhail Kukushkin (64eme). Il faudra se méfier du Kazakh, toujours surpre­nant. En quarts de finale, le maestro pour­rait retrouver sa victime de la finale en 2014, David Goffin. Dans le dernier carré, il pour­rait être opposé à Kevin Anderson, tête de série numéro 4. La partie basse est beau­coup plus dense : Grigor Dimitrov, Marin Cilic, Rafael Nadal, Richard Gasquet et surtout Stan Wawrinka. Que du lourd. Celui qui sortira d’une telle partie de tableau risque d’y laisser de l’énergie…

Le tableau complet ici.

Valence (ATP 250) :

Après avoir failli dispa­raître du calen­drier en raison de diffi­cultés finan­cières, Valence reste sur le circuit. Le tournoi dirigé par Juan‐Carlos Ferrero a été relégué à la caté­gorie infé­rieure : ATP 250. Autre nouveauté : le central construit pour l’occasion. Mais le tournoi espa­gnol pourra compter sur « son » joueur : David Ferrer. Titré à Vienne ce dimanche, le huitième mondial peut assurer son billet pour le Masters de Londres chez lui. Mais atten­tion, touché au coude il ne sait pas s’il sera présent afin de ne pas prendre de risque : « J’avais prévu de jouer Valence mais je ne sais pas si je vais disputer ce tournoi. Avec le coude, il faut que je sois prudent. » Du côté des Tricolores, Benoit Paire et Jérémy Chardy seront respec­ti­ve­ment têtes de série numéro 5 et 8.

Le tableau complet ici.