AccueilATPLlodra : "Le moment de raccrocher"

Llodra : « Le moment de raccrocher »

-

C’était un secret pour personne, Michaël Llodra a décidé de raccro­cher défi­ni­ti­ve­ment les raquettes. Il n’y aura donc pas une année supplé­men­taire en double. Au cours de cette confé­rence de presse, le Parisien a annoncé ses futurs projets, son rôle de consul­tant auprès de la Belgique ainsi que la sortie de son livre. Une nouvelle vie débute.

Sur la fin de sa carrière…

« Il est arrivé pour moi le moment de raccro­cher… Mon coude me gêne depuis main­te­nant deux ans. J’y ai cru jusqu’au dernier moment que je pouvais rejouer une année de plus. L’opération n’a pas fonc­tionné. J’ai des petits regrets car le tennis m’excite toujours autant, surtout en arri­vant ici, à Bercy, dans cette sublime salle… Si j’avais décidé de quitter ma famille, c’était pour refaire une année à fond pour rega­gner. Je ne pouvais pas me mentir et mentir à mon parte­naire. En 15 ans, c’est la fin d’une longue carrière où j’ai vécu de très beaux moments… Je suis assez serein par rapport à ma nouvelle vie car j’ai de très beaux projets. »

Sur sa nouvelle vie : son rôle de consul­tant auprès de la Belgique…

« J’ai été contacté pour aider la Belgique dans leur finale de Coupe Davis. C’est un chal­lenge exci­tant quand on connaît la diffi­culté de remporter cette épreuve. J’aurais préféré le vivre l’année dernière avec l’équipe de France… On me donne une deuxième chance de pouvoir remporter ce trophée, même si cela n’aura pas la même saveur. Je suis très excité à l’idée d’aider mes copains belges. On a calé toute la semaine de stage plus la semaine qui précède la finale. Mon apport sera sur le double, car ce sera un point déterminant. »

Sur la sortie de son livre…

« Pendant cette année sans jouer, j’ai pas mal réfléchi et je me suis dit que ce serait sympa d’écrire un livre. Il sortira le 26 novembre prochain et sera appelé « Jeu, set et cash ». Je parle d’un peut de tout, de mon enfance à mon éclo­sion sur le circuit… »

De votre envoyé spécial à Bercy