Accueil ATP 11 344 aces pour Federer en car­rière, quid de Djokovic et Nadal…

11 344 aces pour Federer en carrière, quid de Djokovic et Nadal ?

-

Lors d’une confé­rence télé­pho­nique avec plu­sieurs employés de la marque de luxe Moet & Chandon, le Suisse a décla­ré qu’il était fort pro­bable qu’il ait pro­duit deux mil­lions de coups de raquette au cours de sa vie. Cette réponse fai­sait suite à une ques­tion por­tant sur le nombre de ser­vices exer­cés dans sa car­rière : « Je n’ai cer­tai­ne­ment pas frap­pé deux mil­lions de ser­vices dans ma vie, je ne pense pas que mon épaule aurait sur­vé­cu à cela », a‑t‐il décla­ré. « Je pense avoir peut‐être réus­si deux mil­lions de coups dans ma vie, avec les entraî­ne­ments, en junior, en double, etc. »

S’il n’est pas facile de comp­ter le nombre total de ser­vices d’un joueur dans sa car­rière, il est plus facile de dénom­brer le total d’aces obte­nus. Roger Federer en a mar­qué un nombre impres­sion­nant : 11 344 au cours de ses 1 449 matchs de com­pé­ti­tion. A 39 ans, il est seule­ment devan­cé par Ivo Karlovic et John Isner.

Djokovic et Nadal sont loin der­rière : 5 870 aces en 1 083 matchs pour le Serbe, tan­dis que l’Espagnol n’en a réus­si « que » 3 604 en 1 175 matchs.

Instagram
Twitter