AccueilATPKyrgios, suspendu par l'ATP, s'est excusé

Kyrgios, suspendu par l’ATP, s’est excusé

-

Alors qu’il avait complè­te­ment bradé son match contre Mischa Zverev au Masters 1000 de Shanghai, Nick Kyrgios a été sévè­re­ment puni par l’ATP. L’Australien est suspendu huit semaines.

L’ATP vient de sévir. Après avoir reçu une amende de 16 500 à l’issue de sa rencontre perdue (et balancée) contre Mischa Zverev au Masters 1000 de Shanghai en raison d’une infrac­tion au code de conduite de l’ATP, Nick Kyrgios a été plus dure­ment sanc­tionné. L’enfant terrible du tennis austra­lien a été suspendu huit semaines de compé­ti­tion à compter du lundi 17 octobre jusqu’au dimanche 15 janvier 2017. Cette suspen­sion pourra être réduite à trois semaines si l’Australien consulte un psycho­logue du sport. Le natif de Canberra a reçu une nouvelle amende finan­cière de 25 000 .

Kyrgios s’ex­cuse

Nick Kyrgios n’a pas tardé à réagir à l’an­nonce de sa suspen­sion. L’actuel 14ème mondial a publié un commu­niqué de presse via son site Internet. Le joueur de 21 ans explique que la tournée asia­tique mais égale­ment la saison ont été éprou­vantes. Il précise que « cela n’est en aucun cas une excuse à son compor­te­ment et qu’il sait qu’il doit s’ex­cuser auprès des fans à Shanghai et dans le monde mais aussi auprès des orga­ni­sa­teurs du tournoi qui effec­tuent un travail incroyable ». Enfin, Kyrgios termine en préci­sant qu’il souhaite « s’amé­liorer » : « Je regrette que ma saison se termine de cette manière et que je n’ai plus la moindre chance de me quali­fier pour le Masters. C’était un objectif impor­tant pour moi (…) Je comprends et respecte la déci­sion de l’ATP. Je vais utiliser ce temps pour m’amé­liorer sur et en‐dehors du court. » Promis Nick ?

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 54, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !

Article précédent
Article suivant