ATP
Del Potro a très envie

Les tournois ATP 250 très inégaux en terme de plateau, vont nous offrir ce dimanche des belles affiches notamment avec le défi qui attend Del Potro face à Jack Sock ainsi que celui de Richard Gasquet à Anvers. Ce serait un beau symbole que l'Argentin soulève à nouveau un trophée à Stockholm tant ce tournoi fait partie des meubles du circuit.

Solide vainqueur de Dimitrov en demi-finale après avoir écarté Karlovic, Almagro, Isner, Juan Martin confirme qu'il est vraiment de retour et qu'il faudra compter sur lui la saison prochaine. D'ailleurs, s'il l'emporte ce dimanche, il totalisera 1020 points (41ème) pas très loin d'une place comme tête de série en Australie même s'il faudrait encore réaliser des vraies prouesses à Bâle pour espérer intégrer les 32. Il se peut d'ailleurs à ce sujet que les organisateurs de Paris Bercy joue aussi la carte de l'Argentin même si les places sont chères et que la fibre patriotique devrait l'emporter.

Del Potro pour clore une saison synonyme de come-back

Face à Sock, Del Potro aura ses chances. Les deux adversaires se sont joués qu'une seule fois et c'est l'Américain qui l'avait emporté. C'était sur terre à Madrid cette saison, depuis, de l'eau à couler sous les ponts comme l'on dit. Il reste que ce duel va être une sacrée bataille de coup droit car de ce côté là, les deux champions sont parmi les meilleurs du monde. L'Argentin aura un avantage dit de "fraîcheur" car Sock sort d'un tournoi de Shanghaï éprouvant et d'une demi-finale où il a du cravacher 2H50 pour venir à bout Zverev.


Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.