AccueilATPMoya rejoint le staff de Nadal !

Moya rejoint le staff de Nadal !

-

Rafael Nadal vient de publier un commu­niqué de presse pour annoncer que Carlos Moya allait inté­grer son staff à partir de la saison 2017. Moya travaillera avec Toni et Francis Roig. L’ancien joueur espa­gnol sera égale­ment impliqué au sein de son académie à Manacor.

A 30 ans, est‐ce le début du chan­ge­ment du côté de Rafael Nadal ? Via un commu­niqué de presse, l’Espagnol a annoncé que son compa­triote Carlos Moya allait rejoindre son équipe et travaille­rait dès 2017 avec son oncle Toni et Francis Roig. « Je suis très excité d’annoncer que Carlos Moya intègre mon équipe immé­dia­te­ment et qu’il travaillera avec Toni et Francis Roig. Avoir Carlos, qui n’est pas seule­ment mon ami mais aussi une personne très impor­tante dans ma carrière, est spécial. Il sera à mes côtés à l’entraînement et en compétition. »

En 2016, le vain­queur de Roland Garros 1998 a travaillé avec Milos Raonic qu’il a conduit à sa première finale de Grand Chelem (à Wimbledon) mais aussi à la troi­sième place mondiale. Le 30 novembre dernier, le Canadien avait annoncé la fin de leur colla­bo­ra­tion. A partir de cet instant, Toni a contacté le natif de Palma de Majorque. « Quand j’ai su que Carlos arrê­tait avec Raonic, je l’ai appelé car nous pensions qu’il pouvait nous rejoindre » explique l’oncle et entraî­neur de Rafael Nadal. « Toni m’a appelé quand j’étais à l’IPTL, a pour­suivi Carlos Moya. Pour être honnête, cet appel m’a fait très plaisir. Rafa est un joueur spécial et en plus d’être une personne géniale et un ami, j’ai tota­le­ment confiance dans sa capa­cité à remporter de nouveau des titres importants. »

Toni : « C’est le bon moment pour l’intégrer à notre team »

Au cours de ces deux dernières années très diffi­ciles, de nombreux obser­va­teurs souhai­taient que Rafael Nadal ajoute un certain chan­ge­ment dans son équipe. L’annonce de l’intégration de Carlos Moya va dans ce sens. Il est encore trop tôt pour savoir si cela constitue les prémices d’un retrait de Toni car pour l’instant ils évolue­ront ensemble. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle signifie un véri­table signe d’ouverture du côté de Rafael Nadal et de son entou­rage. Finalement, le choix de Carlos Moya est logique tant ils sont liés et proches depuis de nombreuses années. « Carlos a toujours été une personne très spéciale pour nous. Rafa a toujours eu de la recon­nais­sance et de la consi­dé­ra­tion quand il jouait, a confié Toni. Il a toujours été là pour nous aider. C’est le bon pour l’intégrer à notre team. »

Rafael Nadal retrou­vera les courts à l’occasion de l’exhibition d’Abu Dhabi avant de s’envoler pour Brisbane (du 2 au 8 janvier 2017) où il reprendra la compé­ti­tion. La nouvelle équipe de Rafa sera alors scrutée de très près…