ATP
Moya rejoint le staff de Nadal !



Rafael Nadal vient de publier un communiqué de presse pour annoncer que Carlos Moya allait intégrer son staff à partir de la saison 2017. Moya travaillera avec Toni et Francis Roig. L'ancien joueur espagnol sera également impliqué au sein de son académie à Manacor.

A 30 ans, est-ce le début du changement du côté de Rafael Nadal ? Via un communiqué de presse, l’Espagnol a annoncé que son compatriote Carlos Moya allait rejoindre son équipe et travaillerait dès 2017 avec son oncle Toni et Francis Roig. « Je suis très excité d’annoncer que Carlos Moya intègre mon équipe immédiatement et qu’il travaillera avec Toni et Francis Roig. Avoir Carlos, qui n’est pas seulement mon ami mais aussi une personne très importante dans ma carrière, est spécial. Il sera à mes côtés à l’entraînement et en compétition. »

En 2016, le vainqueur de Roland Garros 1998 a travaillé avec Milos Raonic qu’il a conduit à sa première finale de Grand Chelem (à Wimbledon) mais aussi à la troisième place mondiale. Le 30 novembre dernier, le Canadien avait annoncé la fin de leur collaboration. A partir de cet instant, Toni a contacté le natif de Palma de Majorque. « Quand j’ai su que Carlos arrêtait avec Raonic, je l’ai appelé car nous pensions qu’il pouvait nous rejoindre » explique l’oncle et entraîneur de Rafael Nadal. « Toni m’a appelé quand j’étais à l’IPTL, a poursuivi Carlos Moya. Pour être honnête, cet appel m'a fait très plaisir. Rafa est un joueur spécial et en plus d’être une personne géniale et un ami, j’ai totalement confiance dans sa capacité à remporter de nouveau des titres importants. »

Toni : « C’est le bon moment pour l’intégrer à notre team »

Au cours de ces deux dernières années très difficiles, de nombreux observateurs souhaitaient que Rafael Nadal ajoute un certain changement dans son équipe. L’annonce de l’intégration de Carlos Moya va dans ce sens. Il est encore trop tôt pour savoir si cela constitue les prémices d’un retrait de Toni car pour l’instant ils évolueront ensemble. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle signifie un véritable signe d’ouverture du côté de Rafael Nadal et de son entourage. Finalement, le choix de Carlos Moya est logique tant ils sont liés et proches depuis de nombreuses années. « Carlos a toujours été une personne très spéciale pour nous. Rafa a toujours eu de la reconnaissance et de la considération quand il jouait, a confié Toni. Il a toujours été là pour nous aider. C’est le bon pour l’intégrer à notre team. »

Rafael Nadal retrouvera les courts à l’occasion de l’exhibition d’Abu Dhabi avant de s’envoler pour Brisbane (du 2 au 8 janvier 2017) où il reprendra la compétition. La nouvelle équipe de Rafa sera alors scrutée de très près…



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.