ATP
Federer : "Un 18e, j'aimerais y arriver"



Absent depuis juillet, Roger Federer continue à mettre en scène son retour dans le monde de la petite balle jaune.

Ce jeudi, c'était Noël avant l'heure pour les fans de Roger Federer. Ce dernier s'est lancé dans une immense opération de com' en diffusant l'intégralité de son entraînement avec Lucas Pouille à Dubaï sur les réseaux Periscope et Twitter. Un événement qui aurait rassemblé plus d’un demi-million de fans pendant la diffusion. Le Suisse s'était aussi prêté à un jeu de questions et réponses sur Periscope. Un moment que le maestro a su rendre convivial, en étant très détendu. Et quand un fan lui demande s'il pense pouvoir gagner un 18e titre du Grand Chelem, voici sa réponse : « J’aimerais y arriver, je ne promets rien, mais je peux le faire. Maintenant, il y a beaucoup de très bons joueurs, des jeunes joueurs, mais je vais essayer de me donner une chance. »

Les fans du Bâlois n’ont pas hésité à l’interroger s’il pensait être à Tokyo en 2020 pour les prochains Jeux Olympiques : « C’est un long chemin, mais qui sait ? Je n’y ai toujours pas pensé. » Enfin, Roger Federer est notamment revenu sur l’absence de Severin Lüthi à ses côtés à Dubaï : « Il a été ici pendant trois semaines et il est rentré en Suisse pour Noël. Il sera de retour pour la Hopman Cup. Je ne le remercierai jamais assez d’avoir autant fait pour moi dans ma vie. »



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.