ATP
Murray est sous pression



L'élimination d'Andy Murray dès le premier tour du Queen's (ATP 500) confirme ses grosses difficultés de l'année en 2017.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Andy Murray. Le Britannique vient d’essuyer sa neuvième défaite de la saison 2017, soit déjà autant qu’au terme de l’année 2016 alors que se termine juste le premier semestre. En dix tournois, le numéro 1 mondial a été éliminé à six reprises avant les quarts de finale : Open d'Australie, Indian Wells, Monte-Carlo, Madrid, Rome et Queen's. En 2016, le Britannique avait été sorti avant les quarts seulement à deux reprises (Indian Wells et Miami) en 17 tournois.

Ce revers contre Jordan Thompson (90e) est le quatrième contre un joueur classé 50e ou au-delà après Mischa Zverev (50e, Open d’Australie), Vasek Pospisil (129e, Indian Wells) et Borna Coric (59e, Madrid). Alors qu’il s’apprête à défendre son titre à Wimbledon, Murray n’arrivera pas au All England Club dans les meilleures conditions et sans la moindre confiance. La différence entre 2016 et 2017 est d’ailleurs flagrante.



Méconnaissable depuis janvier, Andy Murray paie très certainement sa course effréné pour la première place mondiale au cours du deuxième semestre 2016. A titre de comparaison, après son titre au Queen’s en 2016, il comptait déjà 5225 points à la Race contre seulement 1930 cette année ! Avec 7460 points à défendre à partir du lundi 3 juillet, sa place sur le trône est plus que jamais en sursis d’autant plus que Rafael Nadal, son dauphin, n’en a que 370… Pour s’accorder un peu de répit, Andy Murray doit tout simplement remporter Wimbledon car en plus de l’Espagnol, il est également sous la menace de Novak Djokovic et Stan Wawrinka en cas d’une nouvelle défaite prématurée. Autant dire que la pression sera forte…



Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.