ATP
Ram retraité en simple

Le joueur américain Rajeev Ram (235ème mondial) a annoncé la fin de sa carrière en simple ce dimanche. A 33 ans, et après des années bien remplies (deux titres en simple en 2009 et 2015), il a déclaré que son corps commençait à avoir du mal à suivre le rythme, raison pour laquelle il se concentrera désormais uniquement sur le circuit de double, associé au Sud-Africain Raven Klaasen. Cette semaine, à Newport, il a donc joué son dernier match en simple (perdu contre Matthew Ebden) avant de remporter le tournoi en double, avec, pour l'occasion, le Pakistanais Aisam-Ul-Haq Qureshi. "Lorsqu'on commence le tennis, on tente d'être un joueur de simple d'abord, et c'est à ca que j'ai consacré ma carrière entière, jusqu'à maintenant. C'est un chapitre qui se ferme, et je me sens extrêmement privilégié de le fermer ici, à Newport. En fait, j'ai joué ce tournoi tous les ans depuis que je suis chez les pros, depuis 2004. Je ne peux dire ça d'aucun autre tournoi, c'est vraiment spécial. J'ai gagné deux fois ici, en simple et en double, et je suis heureux d'y jouer mon dernier match en simple. Pendant le match, ca n'allait pas très bien, alors je me suis arrêté et j'ai réfléchi pendant une minute. Ca n'allait pas dans mon sens mais je devais juste profiter du fait de jouer sur ce Stadium Court, devant tous ces fans, et devant autant de visages familiers. Et ce n'est pas comme si je m'arrêtais complètement ! Il y a encore beaucoup de choses que je veux réussir en double, j'ai un bon partenaire et nous avons quelques années devant nous pour y arriver."

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 57, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.