ATP
Anderson et la précocité de Nadal

Kevin Anderson et Rafael Nadal ont le même âge. Les deux joueurs qui se sont affrontés en finale de l'US Open se connaissent bien puisqu'ils sont nés tous les deux en 1986 à quelques jours près. Interrogé sur son adversaire après sa défaite dimanche soir, le Sud-Africain a reconnu que sa progression n'a pas connu la même ascension que celle du Taureau de Manacor : "Rafa a eu un tel succès à un si jeune âge. Il a gagné des titres à 17 ans, son premier Roland Garros à 19. Moi, ça m'a pris plus de temps pour arriver à très haut niveau. Quand j'étais à l'université et que je regardais les pros, il était déjà là, numéro 1 ou 2. J'ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur, c'est un incroyable compétiteur."

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 59, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.